A propos

L’histoire


Portrait de la créatrice des bijoux Artapaon

Je m’appelle Jessica et j’ai 35 ans. C’est en 2020 qu’est né ARTAPAON, par un début d’année des plus chaotique mais qui n’a pas su me décourager et qui, je pense, nous a tous marqué à jamais.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par l’Art au sens large. J’ai commencé par étudier les arts plastiques pour finalement choisir la psychologie et même si la vie m’a éloignée de mes premières amours, j’ai toujours eu la passion de créer.

C’est en 2017, à un tournant de ma vie qui m’oblige à reconsidérer mon avenir professionnel, que je commence à m’intéresser au bijou.

Je crée alors ma marque en 2020 après 2 ans de formation en autodidacte et donne enfin vie à mes premières boucles d’oreilles.

J’ai choisi le bijou car il est particulier. C’est un tableau que l’on porte, que l’on affiche, qui nous couvre et à la fois nous dévoile. Un accessoire de choix qui révèle notre personnalité.

L’atelier



Aujourd’hui, je continue de fabriquer mes bijoux à la main dans mon atelier situé à Saint-Michel-sur-Orge.

Toujours à la recherche de nouveaux designs et de nouvelles techniques, ma passion du métier et mon souci du détail me conduisent sans cesse à explorer de nouveaux horizons.

J’aime l’idée d’avoir un métier en perpétuelle évolution. J’ai grandi avec ma marque et je continue d’apprendre chaque jour un peu plus.

Bijoux fabriqués à la main Artapaon

Les valeurs


Slow fashion Artapaon

Une production raisonnée et raisonnable

A contrario des codes de la surconsommation (fast-fashion) et de la production de masse, je conçois presque exclusivement des modèles uniques et séries limitées.

C’est avec beaucoup de patience et de délicatesse, que je prends le temps de donner vie à chaque pièce de ma collection.

Des bijoux qui traversent le temps

Tantôt imposants, tantôt minimalistes, les bijoux qui sortent de mon atelier allient à la fois modernité et élégance. Ils sont ultra légers, facile à porter et se démarquent par leur originalité et leur caractère.

Sans réelle saisonnalité, ma collection évolue au grès de mes humeurs et inspirations que je puise principalement dans la nature, l’univers de l’art, du design et de l’architecture.

La mode devrait être intemporelle et indémodable et non saisonnière et jetable.

Retour en haut